Vernissage-BOSMANS

Du beau monde au vernissage de la nouvelle expo temporaire !

En présence du Ministre de l'Agriculture et de la Ruralité René Collin et du Bourgmestre de Bastogne Benoît Lutgen, la famille du d'André Bosmans a ouvert la nouvelle exposition temporaire du Musée en Piconrue : André Bosmans. La fourche, la plume et le pinceau.

Suite au succès rencontré par les expositions sur le photographe Edmond Dauchot et sur le dessinateur et scénariste Didier Comès, le Musée en Piconrue consacre une nouvelle exposition temporaire à l'œuvre d'un artiste « ardennais » de premier plan : le peintre-paysan de Vaux-Chavanne, André Bosmans (1922-2014).

Jusqu'au 14 octobre, les septante tableaux exposés ainsi que les archives audiovisuelles et les écrits poétiques et engagés d'André Bosmans plongent le visiteur dans le monde rural et agricole du XXe siècle en attirant l'attention sur les                                                                                                                                                                             mutations qui ont accéléré la disparition de la paysannerie.

Dans leurs discours inauguraux, le Ministre wallon de l'Agriculture et de la Ruralité et le député-bourgmestre de Bastogne n'ont pas manqué de saluer l'initiative portée par le Musée en Piconrue qui, en marge de la mise en valeur de l'œuvre d'André Bosmans, met en lumière des questionnements sociétaux toujours d'actualité.