News

IMG_2075

Les jeunes revisitent Bosmans

Pendant les vacances de Pâques et d'été, la jeunesse a été à l'honneur au musée. En effet, une quatrième exposition, intitulée "L'exposition André Bosmans revue & corrigée par les élèves de 5e et 6e Arts plastiques de l'ARBH", a vu le jour le vendredi 31 mars pour se clôturer le dimanche 15 avril.

Un air de Van Gogh, Magritte ou Dali planait au Musée en Piconrue pendant toutes les vacances de Pâques. Les 26 élèves avaient reçu de leur professeur Nicolas Gérardy le consigne de s'inspirer d'une toile de maître et de l'interpréter avec le regard critique du peintre-paysan André Bosmans. Avec beaucoup de cohérence, c'est la thématique de la surconsommation qui a servi de fil rouge au travail des élèves.

Cette exposition inédite offrait aux visiteurs la possibilité de contempler la Joconde aux allures de "Vache qui rit", le Cri de Munch face à la pollution de l'écosystème ou encore la célèbre pipe de Magritte métamorphosée en viande avariée.  

Bosmans par Armel Job
Conférence : Ligue Alzheimer
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
default_blogger Les jeunes revisitent Bosmans - Musée en Piconrue
Invité
mercredi 21 août 2019

AVEC LE SOUTIEN DE

NOS PARTENAIRES

CONTACTEZ-NOUS

Place en Piconrue 2
6600 Bastogne, Belgique.

BE0429752362

+32 (0) 61 550 055

info@piconrue.be

En visitant le site piconrue.be vous acceptez l'emploi des cookies pour améliorer votre expérience.Plus d'info J'accepte