Expositions passées

affiche-comes-1

Didier Comès, l'encrage ardennais

​Dans ses premiers albums puis dans ses romans graphiques, Didier Comès a mis en scène, parfois en une approche immédiate, parfois de manière indirecte, des pratiques qui révèlent de la sorcellerie ou de croyances magico-religieuses. Le contexte ardennais de Silence ou de La Belette, notamment, révèle ainsi des survivances de cultes préhistoriques et de chamanisme que l'on rencontre aussi dans des cultures lointaines. 

A travers toute l'oeuvre de Didier Comès, l'équipe du Musée en Piconrue a mis en avant les éléments qui témoignent des larges connaissances qui ont guidé Didier Comès dans la création de ses albums. Un aperçu de la sorcellerie en Ardenne et des rapprochements avec des cultes anciens parfois encore en honneur dans des cultures contemporaines articulent cette exposition consacrée à l'ethnologie ardennaise telle qu'elle transparaît dans l'oeuvre de Didier Comès.

Un livre sur le sujet de cette exposition est en vente en ligne et dans la boutique du musée.

AVEC LE SOUTIEN DE

Directory 'images/logo/' not found!

NOS PARTENAIRES

Directory 'images/logo/' not found!

CONTACTEZ-NOUS

Place en Piconrue 2
6600 Bastogne, Belgique.

BE0429752362

+32 (0) 61 550 055

info@piconrue.be

En visitant le site piconrue.be vous acceptez l'emploi des cookies pour améliorer votre expérience.Plus d'info J'accepte