Boite à causeries

Boîte à causeries

Boite-a-causerie-2

Fruit d'un partenariat avec la Ligue Alzheimer, la "Boîte à causeries" est un outil d'animation empruntable basé sur le principe de réminiscence, créé dans le but de faciliter les échanges avec une personne désorientée.

Au nombre de 6, les boîtes contiennent chacune un objet issu des collections du Musée. Par la vue, le toucher et l'odorat, la manipulation de chaque objet est susceptible de réveiller des émotions auprès de la personne désorientée afin de vivre un moment de partage convivial et léger.

Voici les différents objets empruntables dans leur coffret "Boîte à causeries", un petit bijou d'émotions partagées :

  • une bouillotte
  • une dînette
  • un paquet d'amidon Rémy
  • un jeu Meccano
  • une paire de chaussures d'enfant
  • un cartable

... À vous de faire votre choix ! 

 Modalités d'emprunt

Les animateurs de groupes incluant des personnes désorientées, le personnel des Maisons de Repos, les professionnels de la santé... peuvent emprunter gratuitement une Boîte à causeries en échange d'une caution de 50€ en espèces, restituée après l'inventaire de retour.

La durée du prêt est de 2 semaines. Ce délai peut être renouvelé sur demande, pour autant que la boîte n'ait pas encore fait l'objet d'une autre réservation.

Pour toute réservation ou information, contactez le Musée au 061/55.00.55 ou via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Localisation (Carte)

AVEC LE SOUTIEN DE

NOS PARTENAIRES

CONTACTEZ-NOUS

Place en Piconrue 2
6600 Bastogne, Belgique.

BE0429752362

+32 (0) 61 550 055

info@piconrue.be