Musée en Piconrue - Documentatie en archiefcentrum - documentatie en archiefcentrum

Français Deutsch Nederlands
Newsletter OK

Nieuws

Er zijn geen nieuws

Centre de documentation et d'archives

Le centre de documentation met à la disposition du public un fonds d’ouvrages et une collection de périodiques en rapport essentiellement avec l’histoire locale (Bastogne et ses environs, la province de Luxembourg), l’histoire religieuse, les arts et le folklore.

Plus de 10.000 ouvrages et autant d’articles de revues spécialisées sont à se jour répertoriés dans une base de données informatisée. Dans la bibliothèque est également conservé un nombre important de livres anciens (à partir du XVIe siècle) et une riche collection d’ouvrages liturgiques.

Le département Archives conserve en outre quelques milliers de documents – archives paroissiales, de communautés religieuses, ou privées – dont il existe également un inventaire informatisé. Ainsi, des documents parfois très anciens et provenant des fabriques d’église de Bastogne, Rachamps, Beho, Anlier et d’ailleurs, sont consultables au Musée.

 

Renseignements pratiques :

Le Centre de documentation et d’archives du Musée en Piconrue est accessible au public, de préférence sur rendez-vous, les jeudi et vendredi de 10 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Deze pagina printen | Deze pagina zenden