Musée en Piconrue - Maison des Légendes - sa maison des legendes

Français Deutsch Nederlands
Recevoir notre newsletter OK

Nouvelles

Vie de grenier

PROLONGATION jusqu'au 5 avril 2015

En savoir plus

Agenda

Prolongation jusqu'au 05.04.15 : EXPO Vie de grenier

L’exposition VIE DE GRENIER nous vient tout droit du Musée de la Vie wallonne...

Maison des Légendes

La Maison des Légendes a pour but la sauvegarde et la valorisation du patrimoine légendaire ardennais. Ne dit-on pas que l’âme d’un peuple se reflète dans ses contes et légendes ?

Les visiteurs sont invités à une promenade à travers le terreau des légendes : la forêt d’Ardenne. Ils y rencontrent les personnages fantastiques habitant cet endroit mystérieux.

Le chasseur sauvage, condamné à poursuivre un gibier éternellement inaccessible pour avoir négligé, de son vivant, le devoir dominical au profit de sa passion pour la chasse. Les quatre fils Aymon fuyant Charlemagne en chevauchant l’impressionnant cheval Bayard…

Mais attention, des êtres maléfiques rodent également en ces lieux ; la forêt est redoutable pour les imprudents ! Qui, du diable ou du loup-garou vous surprendra ?

Pourtant, que les touristes, promeneurs et autres flâneurs se rassurent, les fées et les nutons seront là pour leur apporter de l’aide.

Et au bout du compte (conte), au terme de cette rencontre, les visiteurs s’apercevront que chacun de ces étranges personnages leur a transmis une valeur essentielle…

Peut-être voudront-ils s’asseoir un instant autour du feu et raconter à leur tour ?

La Maison des Légendes en Piconrue est dotée d'une salle de spectacle pour accueillir de multiples projets.

 

Voir Carnet pédagogique Maison des Légendes

Imprimer | Envoyer