Musée en Piconrue - Accueil - le piconrue

Français Deutsch Nederlands
Recevoir notre newsletter OK

Nouvelles

Nouvelle brochure à l'attention des enseignants

La médiation culturelle en contexte scolaire.

En savoir plus

Le Musée en Piconrue a rouvert ses portes avec une nouvelle exposition permanente: un parcours de référence entièrement modernisé, enrichi et remodelé selon la thématique des ÂGES DE LA VIE, de la NAISSANCE à l’ÂGE ADULTE jusqu’à la mort, en passant par l’ENFANCE et la JEUNESSE.

Tout au long de l’exposition, vous êtes plongés au cœur de la société traditionnelle entre 1850 et 1950. Vous accompagnez l’Ardennais du berceau à la tombe, franchissant les étapes bien définies de son existence : baptême, premier jour d’école, communion, conscription et mariage en sont quelques exemples. Outre ces grands moments de vie et ces passages, vous découvrez la condition, les rôles sociaux de chacun et leurs façons de vivre ensemble.

Une époque révolue ? Au fil du parcours, les visiteurs perçoivent que ce temps n’est plus… ou plus tout à fait ! Les récentes mutations sociales, culturelles et technologiques ont bouleversé les traditionnels âges de la vie, faisant entrer l’Ardenne dans l’ère de la modernité.

ADV affiche

www.youtube.com/watch

 

 

 

 

 

Imprimer | Envoyer